Diarrhée: comment se soigner naturellement?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez une diarrhée ? Vous n’avez pas vraiment envie d’aller chez le médecin ? Nous allons vous proposer quelques remèdes naturels qui devraient certainement vous aider !

Diarrhée : comment se soigner naturellement ?

Diarrhée : avoir une meilleure alimentation

Lorsqu’on a une diarrhée, l’alimentation est un point essentiel qu’il ne faut pas négliger. En effet, si vous avez l’habitude de manger des plats gras, vous devrez changer vos habitudes.

Notons également que certains aliments sont plus conseillés que d’autres : les légumes cuits, les soupes ou encore le riz blanc sont en première ligne. Notons aussi que si vous souhaitez ajouter de la viande dans votre alimentation, c’est parfaitement possible.

En effet, les viandes maigres sont conseillées pour lutter efficacement contre la diarrhée, par exemple.

Il ne faut pas oublier de s’hydrater correctement. En effet, il est important de boire 1,5 litre d’eau, par jour. Les boissons gazeuses et les boissons sucrées ne sont donc pas conseillées.

Se soigner naturellement avec des huiles essentielles

Pour soigner une diarrhée, il est parfaitement possible de faire appel à des huiles essentielles. Mais pas n’importe lesquelles ! Voici les deux huiles essentielles que nous pouvons préconiser :

  • L’huile essentielle d’origan : cette dernière agit un peu comme un antibiotique, mais ce dernier est naturel.
    Il est parfaitement possible d’en utiliser 2 gélules, 3 fois par jour. Cela doit durer entre 5 et 7 jours pour votre diarrhée soit correctement soignée.
  • L’huile essentielle de basilic : il agit essentiellement sur le côté digestif, ce qui n’est pas négligeable.
    Il vous suffit de glisser au creux de votre main 2 gouttes d’huile essentielle de basilic, avec plusieurs gouttes d’huile essentielle végétale de votre choix.

Prendre une tisane de thym contre la colique

Le thym est réellement bon pour la santé. En effet, cette plante possède de nombreuses vertus ce qui n’est pas négligeable. En effet, c’est un antiseptique puissant, mais le thym possède aussi des propriétés anti-infectieuses.

Deux cuillères à café de thym dans de l’eau chaude suffisent ! Notons également que vous pouvez boire cette tisane 3 fois par jour.

Le charbon végétal ? Une astuce efficace !

Le charbon végétal est également réputé pour soigner la diarrhée de manière naturelle. Il purifie l’intestin et permet un transit bien plus normal, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’une personne aune diarrhée.

Pour prendre ce type de traitement, il n’y a rien de plus simple : il suffit de prendre 4 à 8 gélules, par jour, à l’aide d’un grand verre d’eau. Il suffit de prendre cela jusqu’à la disparition des symptômes.

Un jus de carotte contre la diarrhée

Le dernier remède naturel que nous pouvons vous proposer n’est autre que le jus de carotte. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il permet de réguler la fonction digestive du corps humain.

Il faut également savoir qu’il améliore la fonction hépatique et le nettoyage de l’organisme. Plutôt pratique, non ?

En conclusion, il est parfaitement possible de nettoyer une diarrhée à l’aide de moyens naturels. En effet, il suffit de trouver celui qui vous convient le mieux !


Lisez aussi:

Diarrhée : comment faire pour l’arrêter ?

Diarrhée chronique après l’accouchement : que faire ?