Mal au ventre: quel remède naturel contre la gastro?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez mal au ventre ? La gastro n’est pas ce qu’il y a de plus agréable ! Voici quelques remèdes naturels qui devraient certainement vous aider !

Mal eu ventre : quel remède naturel contre la gastro ?

Mal eu ventre : faire une cure à base d’argile

La gastro n’est pas agréable. Entre les vomissements et les selles parfois trop liquides, il est difficile pour la personne concernée de vivre de manière normale. Le premier remède naturel que nous pourrons vous conseiller n’est autre que de l’argile.

Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettra d’avoir des selles plus dures. Bien évidemment, vous pouvez prendre l’argile naturelle, mais il est également possible de le prendre sous forme médicamenteuse, si vous allez consulter un médecin.

Il est également important de savoir que l’argile permet de protéger la muqueuse en formant une sorte de pansement autour de cette dernière. C’est grâce à cela que votre transit intestinal pourra redevenir normal.

Boire des tisanes pour soigner une gastro naturellement

Le deuxième remède de grand-mère efficace et naturel que nous pouvons vous donner est tout simplement le fait de boire des tisanes. Nous vous conseillons plutôt d’opter pour des tisanes aux baies de myrtille séchées et riches en tannins.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles permettent de soigner tous types de gastro. En d’autres termes, vous n’aurez pas besoin de connaître l’origine de cette dernière.

Pour que cela soit efficace, nous vous conseillons de boire 2 à 3 tasses de tisane, par jour. Cela devrait vous remettre d’aplomb plutôt rapidement.

Les carottes et le riz : un régime alimentaire drastique !

Lors d’une gastro, il est très important de faire attention à ce que vous mangez. Et si vous souhaitez ne pas vomir juste après votre repas, il vaut mieux oublier les aliments gras. Les carottes ainsi que le riz sont deux aliments qui vous aideront à vous sentir mieux.

Il est important de savoir que les carottes ont une réelle fonction régulatrice sur la digestion de l’organisme. Notons aussi qu’elles agissent comme un anti diarrhéique, ce qui n’est pas négligeable.

De plus, le riz est également un anti diarrhéique puissant. C’est la raison pour laquelle, il est fortement conseillé de manger autant de riz que de carotte.

Les yaourts pour une flore intestinale restaurée

Il faut savoir que lors d’une gastro, la flore intestinale d’une personne est souvent déséquilibrée et le meilleur moyen de retrouver cette dernière est tout simplement de manger des yaourts.

Pour cela, nous vous conseillons d’en consommer 1 par jour, soit 1 à chaque repas. Ainsi, votre flore intestinale pourra se régénérer de manière rapide.

Garder un régime alimentaire strict après une gastro

Lorsque vous avez une gastro, il est plutôt difficile d’avoir une alimentation similaire à ce que vous aviez.

En effet, pendant les deux ou trois jours qui suivent la maladie, vous devez vraiment faire attention à votre alimentation : opter pour des aliments que vous ne risquez pas de vomir, serait l’idéal.

En conclusion, il est parfaitement possible de soigner une gastro de manière naturelle. Néanmoins, vous devez vraiment faire attention à votre alimentation dans les jours qui suivront votre maladie.


Lisez aussi:

Le yoga ou comment améliorer sa digestion naturellement ?

Problème de selles trop molles : que faire ?