Comment éliminer les mauvaises bactéries intestinales ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez des bactéries à l’intérieur de vos intestins ? Vous ne savez pas vraiment comment faire pour vous en débarrasser ? Nous allons vous donner différents traitements qui sont possibles.

Ces derniers sont, bien évidemment naturels. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Comment éliminer les mauvaises bactéries intestinales ?

7 plantes efficaces pour éliminer les bactéries intestinales

Il est parfaitement possible d’éliminer les mauvaises bactéries qui se situent au sein de vos intestins. En effet, il existe 7 plantes qui feront effet de manière efficace. Nous avons réalisé une liste de ces dernières pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Le psyllium : c’est une plante qui est très connue depuis des années. En effet, elle possède une fibre naturelle soluble, tirée du plantain qui permet de nettoyer efficacement l’intestin, de manière générale.
    Il faut savoir que le psyllium peut soit être pris à la petite cuillère, soit être dilué dans l’eau.
  • Le mauve : connue et reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, le mauve est une plante parfaite si vous souhaitez retrouver votre intestin comme il l’était.
    De plus, il faut savoir qu’elle est souvent utilisée dans les traitements des troubles gastro-intestinaux.
  • La bardane : si vous souhaitez nettoyer efficacement vos intestins, la bardane est l’une des plus plantes les plus performantes. En effet, elle possède des propriétés dépuratives plutôt efficaces.
  • Le séné : si vous ne connaissez pas cette plante, cette dernière devrait certainement vous plaire. Elle vous permet de nettoyer vos intestins en provoquant des selles plus fréquentes.
  • Le nerprun : cette plante permet essentiellement de stimuler le côlon. En d’autres termes, cela stimulera également l’évacuation des selles également.
  • Les racines de pissenlit : connues pour avoir des propriétés drainantes, les racines de pissenlit seront certainement un atout de taille.
  • La fumeterre : est également un produit efficace puisqu’elle permet de faciliter l’élimination et possède des propriétés antispasmodiques. Néanmoins, il faut savoir que son jus fait pleurer les yeux.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses plantes peuvent facilement vous aider à éliminer les mauvaises bactéries présentes dans vos intestins.

L’ail : un allié puissant !

Néanmoins, il y a un élément donc nous ne vous avons pas parlé. Il s’agit tout simplement de l’ail. Il possède des propriétés antimicrobiennes, antifongiques et antivirales, ce qui est plutôt bénéfique pour nettoyer ses intestins de manière efficace.

De plus, il est important de noter que de nombreuses études ont montrées qu’il s’agissait d’un aliment puissant contre les bactéries résistantes. De plus, il faut savoir que cela règle certaines infections chroniques comme la fibrose kystique, par exemple.

En conclusion, il est parfaitement possible d’éliminer les mauvaises bactéries présentes dans les intestins à l’aide de plantes, mais également de l’ail. Bien évidemment, il faut trouver celle qui vous correspond le plus.

En effet, une personne n’aura pas les mêmes besoins en fonction du niveau de son infection. De plus certaines plantes peuvent ou non être tolérées par l’organisme.


Lisez aussi:

Comment s’hydrater quand on a la diarrhée ?

Diarrhée : comment faire pour l’arrêter ?