Intestin qui se retourne et qui se contracte : comment respirer ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez la sensation que votre intestin se retourne et se contracte ? Pas de panique, voici quelques conseils qui devraient vous aider !

Intestin qui se retourne et qui se contracte : comment respirer ?

De bonnes pratiques pour respirer correctement !

La respiration est un élément essentiel pour rester en bonne santé. En effet, il est très important de respirer et de prendre le temps de le faire.

Pourquoi ? Tout simplement parce que votre organisme pourra facilement s’adapter et donc être en meilleur forme. Voici quelques bonnes pratiques que vous pouvez adopter :

  • Prendre conscience de sa respiration : cela peut paraitre bête, mais il n’en reste pas moins très important de respirer correctement. Et en prendre conscience est la première étape que vous pourrez exercer facilement.
  • Opter pour la respiration abdominale : nous le verrons plus bas au sein de cet article, mais la respiration abdominale est très importante lorsqu’une personne veut apprendre à respirer correctement.
  • Vous pouvez également vous étirer pour chasser toutes les tensions qui sont présentes dans votre corps.
  • En effet, cela vous aidera certainement à vous sentir mieux à l’intérieur de vous-même. Bien évidemment, il existe différents exercices que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.

Comme vous pouvez le constater, respirer correctement demande un certain nombre de bonnes pratiques.

Prendre le temps de respirer pour se détendre

Mais pour la respiration soit réellement efficace, il est important de savoir que vous devez vous détendre.

Et la respiration peut aussi vous aider dans cette démarche-là. Il vous suffit de faire quelques exercices précis pour que votre respiration puisse apaiser vos tensions.

Attention, vous devez également savoir que l’environnement dans lequel vous pratiquez ces exercices doit être calme et reposant. Il est inutile de faire des exercices de respiration avec des enfants qui crient autour de vous !

Pratiquer la respiration abdominale

Comme nous l’avons évoqué tout à l’heure, il est important de savoir que la respiration abdominale est celle qui vous aidera à remettre votre intestin en place. Et pour cela, il faut prendre conscience, qu’il existe deux respirations abdominales différentes :

  • La respiration abdominale simple : qui consiste simplement à se concentrer sur le gonflement du ventre, plutôt que du thorax. Et il est important de rester vraiment concentrer sur le ventre pour que cela puisse fonctionner de manière efficace.
  • La respiration abdominale améliorée : cette dernière doit être faite avec le ventre, mais vous pouvez rajouter quelques variantes, par exemple, inspirer lentement par le nez, bloquer la respiration ou encore mettre une main sur le ventre.

Intestin qui se retourne et qui se contracte : faire des auto-massages

La dernière solution doit être faite à l’aide de vos mains. En effet, il suffit de faire des autos massages pour que votre intestin soit soulagé.

Bien évidemment, ces derniers doivent être localisés et fait dans les règles de l’art. Quelques techniques peuvent se trouver sur Internet.

Comme vous pouvez le constater, soigner un intestin qui se retourne et se contracte à l’aide de la respiration. Quelques exercices pourront donc grandement vous aider !


Lisez aussi:

Est-ce que trop de fibres donne des selles trop molles ?

Le yoga ou comment améliorer sa digestion naturellement ?