Comment s’hydrater quand on a la diarrhée ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez une diarrhée ? Vous avez l’impression d’être déshydraté ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils qui devraient certainement vous aider. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Comment s’hydrater quand on a la diarrhée ?

Quels sont les symptômes d’une déshydratation durant une diarrhée ?

Une diarrhée n’est jamais agréable. En effet, la personne peut vraiment avoir des journées à avoir l’impression d’être aux toilettes. Néanmoins, il ne faut pas oublier que l’hydratation est l’une des meilleures méthodes pour que la diarrhée puisse passer.

Voici les symptômes que vous pourrez ressentir si vous êtes déshydraté :

  • Vous pourrez ressentir une augmentation de la soif. En effet, vous aurez la sensation que votre gorge est sèche par exemple, ce qui n’est pas forcément bon signe.
  • Vous pourrez également moins uriner. Et cela va de pair avec le premier point. En effet, lorsque vous êtes déshydraté, vous buvez moins et vous allez donc moins uriner. Il s’agit d’un cercle vicieux.
  • Vous aurez également la bouche sèche. Et cela n’est pas uniquement une impression. Lorsque vous avez la bouche sèche, il est très important de vous hydrater rapidement.

Comme vous pouvez le constater, de nombreux symptômes peuvent faire leur apparition lorsque vous êtes déshydraté. Et ces derniers ne s’appliquent pas uniquement si vous avez la diarrhée.

Que boire pendant une colique ?

Il est important de savoir que pendant une diarrhée vous devez boire. Mais savez-vous réellement ce qu’il est conseillé ou non ? Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner pour vous simplifier la vie :

  • Il existe une réhydratation commerciale : ce sont des médicaments tels que le Gastrolyte qui vous permettent simplement de vous hydrater de manière plutôt médicale.
    Bien évidemment, vous n’avez pas forcément besoin d’une ordonnance pour ce jour de produits.
  • Mais vous pouvez également créer vous-même vos produits de réhydratation. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple : mélangez 360 ml de jus d’orange, 600 ml d’eau bouillie et 2,5 ml de sel. Il ne vous reste plus qu’à boire la mixture.

Comment se réhydrater lors d’une diarrhée ?

Si vous avez une diarrhée et que vous avez attendu d’être réellement déshydratée, ce n’est pas la bonne solution. Néanmoins, il est parfaitement possible d’y remédier. En effet, il vous suffit de boire une grande quantité de liquide.

Il est préconisé de boire de l’eau pour que l’hydratation se fasse rapidement. Néanmoins, si c’est votre enfant qui a une diarrhée il peut parfaitement boire du lait.

Notons également qu’il ne vous reste plus qu’à prendre une solution d’hydratation commerciale ou maison pour que cela puisse se faire rapidement. Comme vous pouvez le constater, il n’y a rien de compliqué dans le fait de se réhydrater.

Comme vous pouvez le constater, la déshydratation lors d’une diarrhée est très courante. En effet, il ne faut pas oublier qu’il faut boire. Mais si pour une raison ou une autre, vous n’y pensez pas, des solutions existent !


Lisez aussi:

Comment soulager une gastro avec vomissement rapidement ?

Comment éliminer les mauvaises bactéries intestinales ?