Diarrhée : comment faire pour l’arrêter ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez une diarrhée ? Cela peut réellement être handicapant sur le long terme ! Mais pas de panique, nous allons vous donner quelques trucs et astuces pour pouvoir l’arrêter. Prêt à en savoir plus ?

Diarrhée : comment faire pour l’arrêter ?

Avoir une bonne hygiène alimentaire pour arrêter la diarrhée

Une diarrhée n’est jamais agréable. Et si l’on n’en connait pas forcément l’origine, il est important de savoir qu’une bonne hygiène alimentaire est primordial pour que cette dernière puisse s’arrêter.

Voici quelques conseils qui devraient certainement vous aider à vous sentir mieux :

  • Vous devez plutôt opter pour des repas faciles à digérer. En effet, ils ne doivent pas être trop lourd, ni trop riches. Des légumes, du riz ou encore des soupes peuvent, par exemple, être l’idéal.
    Sachez également qu’une bonne hydratation est essentielle : les soupes peuvent donc vous y aider ! Notons également que les viandes maigres peuvent être conseillées également.
  • Comme nous l’avons déjà évoqué des aliments trop gras, trop sucrés ou trop épicés ne sont pas conseillés lors d’une diarrhée.
    Notons également que les boissons comme le café et le thé sont également à éviter. Mais il faut également savoir que les légumes et les fruits crus ne sont pas non plus ce qu’il est préférable de manger lors d’une diarrhée.

Comme vous pouvez le constater, l’alimentation doit vraiment être différente de ce que vous avez l’habitude de manger.

Une astuce de grand-mère efficace : de l’eau chaude et du jus de citron !

Mais il est possible de trouver certaines astuces de grand-mère qui peuvent plutôt bien fonctionner. La meilleure qui existe à l’heure actuelle n’est autre que de l’eau chaude avec du jus de citron.

Néanmoins, il faut savoir qu’elle agit essentiellement sur la diarrhée aiguë. Comment prendre ce remède de grand-mère ? Tout simplement en buvant un grand verre d’eau, avec quelques gouttes de jus de citron.

Ainsi, vous aurez une diarrhée qui sera stoppée de manière rapide, mais ce remède agit également sur les maux de ventre. Plutôt pratique, non ?

Avoir recours à l’homéopathie contre la colique

L’un des recours que vous avez également est tout simplement de prendre de l’homéopathie. Vous pouvez, par exemple, prendre de la China Rubra 9 CH. Bien évidemment, vous pouvez en prendre jusqu’à 3 fois, par jour, mais guère plus.

D’autres éléments homéopathiques comme le veratrum album 9 CH ou encore l’arsenicum album 9 CH peuvent également faire effet.

Dernier recours : des médicaments !

Si malgré vos efforts, votre diarrhée ne passe pas, il serait important de consulter votre médecin traitant. Ce dernier sera en mesure de vous prescrire différents médicaments qui feront d’autant plus effets.

Comme vous pouvez le constater, une diarrhée n’est pas forcément facile à faire disparaître. En effet, il faut savoir que de nombreuses personnes qui ont des diarrhées arrivent à s’en sortir sans avoir recours à un traitement.

Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue, le fait que touts les êtres humains ne fonctionnent pas de la même façon. Notons également que les origines d’une diarrhée ne sont pas forcément toutes les mêmes.


Lisez aussi:

Comment éliminer les mauvaises bactéries intestinales ?

Diarrhée: comment se soigner naturellement?