Est-ce que boire trop d’eau donne des selles molles ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Boire beaucoup est important, mais il ne faut pas que cela fasse un trop-plein ! En effet, bien que le corps ait besoin d’eau, il ne faut pas oublier qu’il ne doit pas non plus être inondé. Prêt à en apprendre plus ?

Est-ce que boire trop d’eau donne des selles molles ?

6 à 8 verres d’eau sont conseillés par jour

Vous devez certainement vous demander ce que représente 6 à 8 verres d’eau ? En effet, il faut savoir que tout dépend de la taille du verre.

Est-ce que ces derniers sont plutôt petits ? Grands ? Moyens ? Plutôt obscur, ce conseil n’est pas forcément celui que l’on préfère.

Mais pour vous éclaircir, lorsque vous êtes en bonne santé, vous devez boire entre 1,5 litre d’eau et 2 litres. Mais il faut savoir que l’on parle souvent d’eau, mais cela englobe l’ensemble des liquides que vous pouvez ingurgiter.

Bien évidemment, nous ne parlons de boissons gazeuses, mais de tout ce qui se rapproche à du thé ou de la tisane également.

Si nous prenons un exemple : 2 cafés le matin, un thé après le dîner et un verre d’eau lors du souper, vous serez pratiquement à 1 litre de liquide absorbé. Comme vous pouvez le constater, chaque gorgée compte.

Nous ne vous demandons pas de boire une bouteille d’eau complète, par jour.

Aussi, le dernier conseil que nous pouvons vous donner est de ne pas attendre d’avoir soif. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous serez d’ores et déjà en déshydratation, ce qui n’est pas forcément l’idéal.

Pourquoi boire autant ?

Vous devez certainement vous demander pourquoi il est important de boire autant ? Pas de panique, nous allons vous en dire un peu plus dans cette partie ! La première chose que vous devez savoir est que le corps est fait d’eau.

Et de manière générale, que l’on soit malade ou en bonne santé, ce dernier élimine constamment de l’eau. Comme vous devez certainement vous en douter, il est très important de remplacer l’eau qui a été perdue.

Notons également que l’eau permet d’éliminer les déchets qui sont présents dans notre corps. Mais ce liquide permet aussi de garder les cellules hydrater, ce qui est plutôt important pour le système immunitaire.

Boire un peu d’eau, mais pas trop pour éviter les selles molles

Comme vous pouvez le constater, il est important de boire en conséquence. Mais il ne faut pas trop boire pas non plus. En effet, lorsqu’une personne est maladie, on lui conseille souvent de s’hydrater, mais il ne faut pas boire trop.

Pourquoi ? Tout simplement parce que cela peut provoquer des selles molles. Notons aussi qu’une personne qui boit doit le faire petit peu par petit peu. Cela aidera fortement son corps à assimiler le liquide de manière simple et efficace.

En conclusion, il est important de savoir que boire est important. En effet, que vous soyez malade ou en bonne santé, il ne faut pas oublier de boire. Néanmoins, il ne faut pas attendre d’avoir soif. Ni même boire en trop grande quantité !


Lisez aussi:

Diarrhée et selles liquides comme de l’eau : quand s’inquiéter ?

Est-ce que trop de fibres donne des selles trop molles ?