Diarrhée chronique après l’accouchement : que faire ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez une diarrhée chronique ? Vous ne savez pas comment vous en défaire ? Si vous venez d’accoucher, c’est parfaitement normal. Nous allons vous aider à passer outre cette dernière !

Diarrhée chronique après l’accouchement : que faire ?

Qu’est-ce qu’une diarrhée chronique ?

La diarrhée est une maladie chronique qui agit essentiellement sur les intestins. En effet, une personne atteinte de diarrhée passe souvent du temps aux toilettes pour éliminer de manière bien trop régulière les selles.

Notons également que ces dernières sont également trop liquides, ce qui n’est pas forcément bon pour l’organisme.

Il est également important de savoir qu’une diarrhée chronique peut avoir plusieurs signes cliniques différents. Voici une liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Des selles graisseuses : dans ce cas-là, il est important de s’y intéresser puisqu’elles peuvent montrer que la personne a une maladie cœliaque ou encore un cancer du pancréas, par exemple.
  • Une diarrhée hydrique : cette dernière peut être d’origine hormonale ou tumorale, en fonction des patients.
  • Une diarrhée motrice : cette dernière arrive quelque peu après un repas qui n’est pas forcément passé.
  • La présence de sang dans les selles peut également être une inflammation de la paroi intestinale ou une tumeur, encore une fois, en fonction des patients.

La diarrhée chronique peut donc être présente chez diverses personnes, de manière générale.

Pourquoi a-t-on la colique après l’accouchement ?

Néanmoins, les femmes, pour donner suite à leur accouchement peuvent avoir une diarrhée chronique. Et il existe de nombreuses raisons pour lesquelles, elles peuvent avoir des diarrhées :

  • Il peut y avoir des facteurs physiques : en effet, il faut savoir que les muscles sont détendus à la suite d’un accouchement et l’intestin peut en être également perturbé.
  • Mais des facteurs psychologiques peuvent aussi faire leur apparition.
    En effet, cela peut atteindre la peur de voir les points de sutures s’enlever, la peur d’avoir mal ou encore un blocage lorsque le personnel médical demande de manière régulière si la femme a pu aller aux selles.

Il faut donc savoir qu’une femme, à la suite d’un accouchement peut se retrouver vraiment perturbée.

Quelques conseils pour se réconcilier avec sa flore intestinale après la grossesses

Néanmoins, nous allons vous donner quelques conseils pour vous réconcilier de manière simple et efficace avec votre flore intestinale :

  • Savoir se détendre et arrêter de se focaliser sur ses selles. En effet, il faut y aller lorsque le moment est venu.
  • Opter pour des aliments riches en fibres. En effet, ces derniers pourront faciliter votre transit intestinal.
  • Éviter les aliments qui peuvent constiper.
  • Prendre le temps de marché un peu.
  • Utiliser un laxatif doux pour faciliter le transit également.

Comme vous pouvez le constater, vous n’êtes pas la seule femme qui vient d’accoucher qui peut avoir une diarrhée. Il ne faut pas se mettre la pression par rapport à cela. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le meilleur moyen d’en provoquer une !


Lisez aussi:

Diarrhée: comment se soigner naturellement?

Diarrhée chronique à cause du stress : comment se relaxer ?